L’heure de la retraite a sonné, une nouvelle partie de votre vie s’offre à vous. Cependant, vous ne serez plus couvert par votre mutuelle d’entreprise et vos frais de santé peuvent commencer à prendre une part importante de votre budget. Pour répondre à vos besoins spécifiques, les mutuelles santé pour retraités apportent de nouvelles garanties adéquates à votre nouveau statut.
Mutuelle santé pour senior : les avantages et inconvénients
Le premier avantage d’une complémentaire santé pour retraité c’est qu’elle a été spécialement conçue pour répondre aux exigences des seniors. Elle ne comporte pas les mêmes garanties qu’une mutuelle basique, elle cible les dépenses de santé récurrentes chez les personnes âgées : prothèses auditives, podologue, cures thermales… Un autre avantage non négligeable est l’absence de questionnaire médical avant la souscription et de délai de carence. L’adhésion est ainsi simplifiée et aussi moins longue. Cependant, certaines mutuelles mettent une limite d’âge contractuelle, souvent vers 70 ans et les tarifs ont tendance à augmenter chaque année.
Mutuelle des retraités : conseils pour faire le bon choix
Parmi le grand nombre de mutuelles senior, il est difficile de trouver le contrat adéquat en fonction de sa situation. Avant tout, il est important de faire le point sur ces dépenses de santé. En effet, à partir de celles-ci vous pourrez savoir quel contrat correspond plus à vos besoins. Pour vous aider dans vos démarches des outils existent. Le comparateur de mutuelle santé en ligne est efficace, il vous suffit de simplement mentionner quelques informations sur vos dépenses de santé et votre situation. Par la suite, le comparateur fait ressortir les mutuelles santé senior les plus en adéquation avec ce que vous avez mentionné au préalable.