Choisir une mutuelle qui assure le remboursement de votre prothèse dentaire

Homme qui se fait soigner une dent chez son dentiste

Les frais dentaires peuvent vite devenir très élevés, surtout s’ils sont récurrents. Seule une petite partie des frais est remboursée par la Sécurité Sociale, le reste est à votre charge. Certains soins sont très mal remboursés peuvent devenir un gouffre financier. Pour pallier ces dépenses, il est important de souscrire une mutuelle pour le remboursement des prothèses dentaires, couronnes, dentiers, bridges… et autres soins dentaires très onéreux.

Le calcul des remboursements d’une mutuelle dentaire

Il existe de nombreuses offres de mutuelle dentaire sur le marché proposant différentes formules. Le montant de la cotisation varie en fonction du taux de remboursement proposé par le contrat. Il est important de savoir que le taux de remboursement mutuelle pour des couronnes dentaires ou le remboursement mutuelle d’un dentier, par exemple, s’applique sur le tarif conventionné de la Sécurité Sociale et non pas sur le tarif des couronnes. Notez qu’il faut bien vérifier avant de souscrire que le pourcentage de prise en charge s’applique bien sur taux conventionné et non pas sur le remboursement de la sécu.

Les points à vérifier avant de choisir sa mutuelle dentaire

Pour éviter les pièges au moment de votre adhésion pour le remboursement de vos prothèses dentaires, il est impératif de vérifier certains points comme le taux de remboursement de vos prothèses dentaires. Il faut également savoir si ce taux est bien calculé sur le tarif conventionné puis vérifier s’il y a un délai de carence et combien de temps celui-ci dure-t-il. Il est primordial de s’assurer du montant des cotisations mensuelles. En effet, celles-ci peuvent rapidement grimper en fonction de votre taux de remboursement.

Bien comparer les offres pour trouver la meilleure mutuelle dentaire

Pour être certain de faire le bon choix, il faut comparer les offres en fonction de ses besoins, ce qui peut vite être fastidieux. Des sites proposent aujourd’hui des comparateurs de mutuelle dentaire en ligne. Avec seulement quelques informations, ils peuvent faire ressortir les offres les plus proches de votre demande. Vous êtes alors certains de trouver la meilleure mutuelle pour le remboursement de vos prothèses dentaires en quelques clics !

You may also like