Les trois niveaux de prise en charge de l’ACS

Formulaire pour bénéficier de l'aide ACS

L’ACS ou Aide au paiement d’une complémentaire santé permet aux personnes ayant de faibles revenus d’accéder à une mutuelle. Cette enveloppe permet d’accéder à trois niveaux de complémentaires santé, de la moins couvrante à la plus protectrice.

Aide complémentaires santé : quelles sont les conditions ?

Pour prétendre à l’Aide complémentaires santé, il faut remplir plusieurs conditions. D’abord résider en France depuis plus de trois mois, être en situation régulière et ne pas dépasser un certain plafond de revenus. En 2017, ce plafond s’élève à 11 682 euros pour une personne seule, 17 523 pour un couple, 21 027 pour trois personnes et 24 532 euros pour quatre personnes. Au-delà, le plafond de ressources est augmenté de 4673 euros par personne supplémentaire.

L’ACS une aide pour la mutuelle pour retraité

Si l’ACS offre une enveloppe pour acquérir une mutuelle à moindre coût pour tous les âges, elle est particulièrement utile pour la mutuelle pour retraité. C’est en effet pour les 60 ans et plus que l’aide est la plus conséquente avec une enveloppe de 550 euros pour un contrat de complémentaire santé. Trois strates de garanties sont à votre disposition. Toutes trois sont assez équivalentes pour les consultations chez le médecin ou les actes médicaux courants. La différence se situant au niveau du dentaire, de l’optique et des prothèses auditives.

Comparez les contrats pour votre mutuelle senior pas chère

Lorsque l’on est senior, on a besoin de remboursements performants pour l’optique, le dentaire ou les prothèses auditives. D’où la nécessité d’opter pour le niveau de contrat le plus couvrant. L’enveloppe de l’ACS aide ainsi à accéder à une mutuelle senior pas chère. Pour trouver une mutuelle senior pas chère qui accepte l’ACS, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de complémentaires santé. Vous choisirez ainsi le contrat le plus favorable pour vos frais de santé.

 

Télécharger le formulaire de demande de la sécurité sociale : ICI