Tout au long de notre vie, les besoins en matière de santé évoluent. Ils ne sont pas les mêmes à 15, 35 ou 65 ans. C’est pourquoi, à partir de 55-60 ans, il est opportun de songer à souscrire une complémentaire santé senior. A l’aide d’un comparatif mutuelle effectué sur internet, il est possible de disposer de plusieurs offres et ainsi faire son choix. Afin d’opter pour une mutuelle adaptée à ses besoins de santé et à son budget, voici quelques critères à examiner avant de faire son choix.
Souscrire une complémentaire santé senior : les critères à prendre en compte
Les 3 principaux critères à prendre en compte lorsqu’on choisit sa mutuelle santé senior sont :
Les garanties
Le niveau des garanties doit s’accorder avec les besoins réels d’un senior en matière de santé. Il faut donc privilégier les postes de soins suivants : hospitalisation, optique, appareillage auditif. La présence d’un forfait cure thermale est également un avantage à considérer dans le choix de son assurance santé.
Les services
Les complémentaires santé offrent de plus en plus de services au sein de leurs offres. Ils ne doivent pas être négligés lors du choix de votre assurance. En effet, ils peuvent se révéler très utiles en cas d’hospitalisation ou de situation de dépendance. Par exemple, un service de téléassistance qui permet de détecter une chute peut éviter des complications.
Le prix
Le montant des cotisations est aussi un facteur de choix. Grâce à un comparateur en ligne, il est facile d’avoir une vision de l’ensemble des tarifs du marché. Mais il est parfois préférable de payer un peu plus cher et de bénéficier de meilleures prestations.
Pourquoi opter pour une mutuelle santé senior au lieu d’une mutuelle généraliste ?
En partant à la retraite, vous pouvez conserver la mutuelle d’entreprise. Mais les cotisations vont augmenter. De plus, une assurance santé pour seniors adapte ses garanties aux besoins des plus de 55 ans.