Quelle mutuelle senior choisir en cas de besoin d’un podologue / pédicure ?

Couple de seniors qui dansent

Chez les seniors, les pieds peuvent être soumis à divers problèmes nécessitant l’intervention d’un podologue. Les séances auprès de ce spécialiste pouvant s’avérer coûteuses, il est important de souscrire à une mutuelle pour obtenir un remboursement pédicure – podologue convenable.

Le remboursement des soins de podologie par l’assurance maladie

Le tarif d’une séance chez un podologue défini par la Sécurité sociale est de 27€. Si elle a été prescrite par votre médecin traitant, vous aurez droit à un remboursement à hauteur de 60% par l’assurance maladie. Pour le reste à charge, il est conseillé de souscrire une mutuelle podologue. Si vous présentez davantage de risques en raison d’un diabète, l’Assurance Maladie peut prendre en charge chaque année 4 ou 6 séances maximum de soins et d’actes de prévention, en cas de diabète de grade 2 ou 3.

Bien choisir sa mutuelle podologue

Réaliser un comparatif de complémentaire santé senior permet d’avoir une vision globale des offres de mutuelles accordant un remboursement pédicure – podologue. Le pourcentage de couverture est le critère auquel il faut prêter le plus attention. Ce pourcentage doit être d’au moins 100%. Ainsi, si vous consultez un podologue qui ne pratique pas de dépassement d’honoraires, votre ticket modérateur sera entièrement pris en charge. Par contre, si les dépassements d’honoraires sont pratiqués, une mutuelle offrant au-delà de 100% sera plus intéressante. A 200% par exemple, vous recevrez en remboursement pédicure – podologue représentant le double du ticket modérateur, ce qui réduira considérablement vos charges.

Effectuer un comparatif de complémentaire santé senior

Pour faire le choix d’une bonne mutuelle podologue, assurez-vous d’opter pour une mutuelle dont le contrat inclut des garanties intéressantes pour les remboursements de soins de podologie. Ce remboursement se fait-il entre la mutuelle et vous, ou entre la mutuelle et le médecin ? En tenant compte du pourcentage remboursé, et des critères sus-évoqués, vous trouverez rapidement votre mutuelle podologue.

Nos autres articles